logoP13WEB

 

horaires & accès

recupvelos2bicycode01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auto-réparation

Péclot 13 n'organise pas directement d'auto-réparation dans ses ateliers. Toutefois, dans les ateliers des rues de l'Industrie et des Pavillons, une caisse d'outillage est à disposition des cyclistes qui peuvent en faire usage pour des réparations simples. En outre, en cas de crevaison, les rustines sont offertes (en d'autres termes, l'auto-réparation d'une chambre est - pour le bricoleur - gratuite.

Au début des années 90, Péclôt 13 était un atelier entièrement voué à l'auto-réparation. Toutefois, avec le temps, il s'est révélé que beaucoup de cyclistes n'avaient pas le temps (ou l'envie, ou les compétences) de réparer eux-mêmes leur vélo. Et que les mécanos devaient aussi gagner leur vie. D'où le basculement progressif vers un atelier plus classique, avec d'une part des mécanos, et d'autre part des "clients". Toutefois, des mécanos de Péclôt sont toujours actifs dans des projets d'auto-réparation à l'extérieur, notamment avec les maisons de quartier des Grottes (Pré-en-Bulle) et de St-Jean (Pavillon Cayla).

 

Pré-en-Bulle, triporteur vélomobile

Pendant les mois de mai, juin, septembre et octobre :

les mardis: de 16h à 19h dans la cour des Schtroumpfs (rue Louis-Favre)
les mercredis: de 15h à 18h30 au parc des Cropettes (rue Montbrillant)
les jeudis : de 17h à 19h au parc Beaulieu (rue Baulacre)

 

Pavillon Cayla

L'association propose un atelier d'auto-réparation de vélos dès la belle saison au Pavillon Cayla, 2 chemin William-Lescaze. Vous pouvez amener votre vélo pour de petites réparations, et vous serez invité à participer à la réparation; des mécanovélo vous donneront des conseils. Nous avons à disposition quelques pièces de base: câbles, gaines, freins, chambre à air, ...

Juin et Septembre 2013:
Ma-Me-Je-Ve 16h-19h

Juillet - Août 2013: 
Ma-Me 16h-20h / Je 16h-22h / Ve 16h-19h

 

Atelier la Rustine

Grillades et auto-réparations les dimanches, dans une arrière-cour de la rue Royaume (derrière l'école de Pâquis-Centre).