logoP13WEB

 

horaires & accès

recupvelos2bicycode01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

inaugweb

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle fête d'inauguration
à l'atelier Jonction


Péclôt 13 est de retour à la Jonction ! Après la fermeture il y a quelques années de notre atelier d'Artamis,
nous sommes à nouveau présent sur le site dans une arcade du nouvel Ecoquartier Jonction (Bd de St-Georges).

La fête d'inauguration a eu lieu le samedi 7 mai 2016, avec les splendides discours de Lisa Mazzone, conseillère nationale et proche de Péclôt 13, et de Giuliano Broggini, président de Péclôt 13. Ils furent entourés du carrousel de Péclôt et suivis de la Fanfare du Château, d'un succulent sanglier à la broche accompagné de ses petites salades végés, d'un apéro très local et de musique !

 

L'atelier ne sera
pas démoli !

La fête etait belle !
Merci à tous

 

Fête du 09.03.13

Merci au Pianocoktail de Géraldine,
au sanglier (genevois) à la broche,
à la Fanfare Revuelta, à la disco animée par les Lyonnaises de Vélo Michel et à tous ceux qui ont aidé
à monter cette fête.

 

 

 

 


 

 

Péclôt 13 : la Ville renonce au projet
de démolition

Bonne nouvelle ! Le Conseil administratif de la Ville de Genève renonce finalement au projet de démolition de l'atelier de Péclôt 13 à la rue de l'Industrie. Ce retournement inespéré est, nous dit-on, principalement dû à des restrictions budgétaires. A n'en pas douter cependant, on peut dire sans trop s'avancer que le poids des 7'000 signatures récoltées par la pétition a contribué de manière significative à faire pencher la balance en faveur du maintien de notre atelier historique.

C'est pourquoi nous tenons à remercier chaleureusement tous les signataires de la pétition, dont le précieux soutien nous permet dorénavant d'envisager notre avenir avec plus de sérénité. Certains ont signé au hasard d'une réparation, en attendant de pouvoir récupérer leur vélo (on est parfois un peu lents). D'autres ont fait une propagande généreuse et nous ont remis des feuilles pleines par la poste ou en personne. D'autres encore ont choisi la voie électronique, qui abolit les distances (signatures du Pérou, de Tunisie, de Russie...), et nous ont parfois fait l'hommage additionnel de gentils commentaires. Enfin, certaines associations d'ici ou d'ailleurs se sont mobilisées pour faire passer le mot, en particulier les association locales Pré-en-Bulle et ProVélo Genève, ainsi que les ateliers-vélo autogérés de Lyon, Grenoble ou Marseille. Que toutes et tous soient ici remerciés encore une fois.

En attendant, on garde la pétition au chaud... on ne sait jamais.